Recherche Avancée

TND

Nos principaux conseils de sécurité

Beaucoup d'annonces sont publiés sur notre site, et nous nous soucions de nos membres, c'est pourquoi nous vous proposons quelques consignes  qui vous aide à éviter les arnaqueurs :

Pour les acheteurs :

  -Pour ne pas se faire abuser par des annonces trompeuses  vous devez être attentif à certains points et essayez toujours de rencontrer votre interlocuteur en personne. Le Web est uniquement un moyen de communication qui permet la mise en relation, puisque le vendeur il vous met tous ses coordonnés dans l’annonce alors vous pouvez lui contacter pour un rendez vous en direct.

- Avant d’acheter quelque chose qui est proposé sur notre site le vendeur à l’obligation de vous fournir certains renseignements, alors n’hésitez pas de demander le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, une description détaillée des biens ou des services qu’il vous vend, et surtout  les modalités de paiement. Ces renseignements doivent être présentés de façon claire et compréhensible.

-Aussi pour détecter les annonces imaginaires, faites des recherches et prenez le temps de comparer le prix renseigné dans l'annonce avec  le prix proposé dans le marché, s’il vous semble trop bas ou incohérent, il pourrait s'agir d'une arnaque. Le même cas pour les photos qui ne sont pas réelles  mais c’est facile de vérifier ça  avec la présence de « Google Image » qui vous aide à vérifier si les photos existent sur d’autres pages internet. Il suffit de faire glisser la photo depuis yatout.tn vers Google Images.

-N’hésitez pas de rencontrez le vendeur dans un lieu sur. Choisissez un lieu public fréquenté. Evitez aussi d’y aller seul. Préférez les rendez-vous en plein jour.

Pour les vendeurs:

- Mettez en avant un moyen de vous contacter dans votre annonce comme ça vous pouvez parler directement avec l’acheteur et détecter s’il est sérieux ou non.

- Soyez toujours prudent. N'acceptez que les paiements en main propre, en liquide pour les petites sommes ou par chèque de banque pour les achats de valeur.

- Méfier vous des personnes qui répondent par SMS aux annonces immobilières et vous proposent des numéros à contacter en disant que se sont des personnes intéressés par le bien proposé. Attention! Ces numéros peuvent être payants.